La fête des Tabernacles



La Bible décrit la Fête des Tabernacles comme un commandement divin et comme une des trois fêtes annuelles que le peuple d’Israël doit aller célébrer à Jérusalem. Lors de cette fête, les juifs se souviennent des 40 années passées dans le désert tout en se réjouissant des récoltes de l’année. Par tradition, le peuple juif associe la Fête des Tabernacles à la venue du Messie. Ils accueillent la participation des non-Juifs, en accord avec la parole prophétique de Zacharie 14 selon laquelle toutes les nations devront monter à Jérusalem pour célébrer la Fête des Tabernacles, sans quoi la pluie de bénédiction divine ne tombera pas sur eux.

« Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des Tabernacles. (...) S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. » (Zacharie 14:16-17)

Depuis sa création en 1980, la célébration chrétienne de la Fête des Tabernacles, organisée par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem est devenue un élément central et vital de notre ministère de consolation envers le peuple d’Israël (Esaïe 40.1). Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour adorer l’Eternel, prier pour la paix de Jérusalem et bénir Israël.

Durant sept jours, un programme quotidien de séminaires et d’enseignements est offert, ainsi que de nombreux temps forts d’adoration. La Fête des Tabernacles rassemble et unit les chrétiens du monde entier pour que d'un seul cœur, nous puissions glorifier Dieu et prier pour l’avènement de Son Royaume, en Israël et sur la terre entière. 

Depuis 2020, suite à crise du Covid-19, la fête des Tabernacles est accessible sur Internet, vous pourrez suivre tous les événements en direct, alors ne tardez pas à vous inscrire.