Aide humanitaire

Les résidents du foyer Haïfa, heureux de se réunir à nouveau

Le foyer Haïfa qui est médicalisé, est un lieu de vie abritant des survivants de la Shoah, soit sans famille, soit sans réels moyens pour vivre. C’est l’exemple concret et important de l’aide de l’ICEJ en matière humanitaire et sociale mais pas seulement ! l’ICEJ répond aux besoins d’assistance publique dans tous les secteurs de la population d’Israël.

Forts de notre vision qui consiste à construire des relations, encourager la réconciliation et à partager l’amour de Dieu en réalisant un grand nombre de projets au bénéfice de toute la nation, nous aidons ainsi les jeunes handicapés, les enfants à risque, les nouveaux immigrés, les orphelins et les personnes âgées.

Le personnel de notre Service d’entraide est constitué de travailleurs sociaux professionnels qui parlent hébreu et qui évaluent dans la prière chaque demande d’assistance. L’équipe a noué des relations avec des autorités municipales, des responsables de communautés et des associations caritatives dans tout le pays, dans le but de chercher à être des canaux de miséricorde et de bénédiction envers Israël de la part de notre famille internationale de donateurs chrétiens.